Comment obtenenir un KBIS gratuit
Est-ce possible d’obtenir un extrait KBIS gratuitement
Il n’y a encore pas si longtemps, il était impossible de se procurer un extrait KBIS gratuitement. Pour obtenir ce graal, le dirigeant ou tout autre personne devait s’adresser au greffe du tribunal du commerce dont dépend l’entreprise recherchée. L’extrait était donc délivré et certifié par le greffier, cela pouvait prendre un certain temps. Il était aussi possible de le commander en ligne via infogreffe.fr, service proposé par le Conseil National des Tribunaux de Commerce. Cette obtention faisait l’objet d’une facturation de quelques euros.
Mais depuis peu, les entreprises peuvent obtenir un extrait KBIS gratuitement grâce à la plateforme Monidenum qui est un service gratuit et sécurisé. Contrairement à certains sites gratuits, le KBIS déliveré par Monidenum à bel et bien une valeur juridique.
Comment obtenir un KBIS gratuitement ?
Les étapes pour télécharger un extrait Kbis gratuitement via www.monidenum.fr
- Renseigner l’adresse e-mail du dirigeant ou du représentant puis la valider (système de double authentification)
- Définir un mot de passe en respectant les critères : lettre, chiffre, majuscule et caractère spécial,
- Communiquer un numéro de téléphone et le confirmer à l’aide du système de code de confirmation,
- Fournir un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour) et confirmer les informations,
- Valider le rapprochement automatisé des entreprises. Si votre nom apparaît sur des documents légaux (RCS, RSAC, etc.), Monidenum va automatiquement vous proposer de rattacher votre identité aux entreprises dont vous êtes le représentant légal. Il vous suffit alors de valider le rapprochement,
- Télécharger gratuitement l’extrait KBIS : rendez-vous dans la rubrique « Kbis et Performances ». Il est possible alors de télécharger simplement et gratuitement au format PDF l’extrait KBIS souhaité.
Entrepreneurs d’outre-mer, vous capitalisez sur une croissance de votre activité dès 2022 ?
Vous souhaitez financer l’achat de matériels neufs plus performants et bénéficiant d’aides fiscales ? Vous travaillez dans les secteurs de l’immobilier, l’artisanat, de l’agriculture, de la pêche maritime, vous êtes alors éligible aux aides fiscales du dispositif Girardin Industriel !
Simulez votre offre de financement en 2022
et sans engagement !