Le Girardin, un avantage dans l’obtention de crédits classique

Suivi par des professionnels

Accompagnement sur le montage financier

Dans le cadre de programmes d’investissements, il est souvent demandé et/ou nécessaire d’être accompagné dans le montage de l’opération. Le fait d’être suivi et de travailler avec FINANCEMENT GIRARDIN permet cet accompagnement et ce conseil permettant ainsi d’optimiser au mieux le financement.

Pré-contrôle des indicateurs financiers de votre entreprise

Le cabinet de défiscalisation permettra également, en amont de rendez-vous avec vos partenaires bancaires, d’effectuer un pré-contrôle des intangibles financiers requis par les banques.
Que ce soit pour l’étude de la solvabilité ou des ratios financiers à respecter, dans le cadre du remboursement des échéances bancaires, ils permettront de comprendre votre situation et d’aller rechercher les financements adéquats.

Conseils et choix du fournisseurs cohérent

En outre, lors de la phase de simulation, FINANCEMENT GIRARDIN apporte choix et conseils concernant le fournisseur. En effet, grâce à l’expérience du cabinet, ils portent à la connaissance de l’exploitant les fournisseurs fiables, mais également quel serait le fournisseur idéal.

Professionnels s’assurent de la sécurité du projet pour leurs investisseurs

Nos experts, avec leurs expériences, savent également sélectionner les projets entrepreneuriaux de qualité. Cela viendra rassurer les partenaires bancaires pour qui la sélection d’un dossier par FINANCEMENT GIRARDIN, avec un souci de sécurité pour ses investisseurs, permettra d’affirmer le bon suivi du dossier.

Agrément fiscal, gage de suivi au cours du crédit

Suivi appuyé par la DGFIP pendant 5 ans pouvant effectuer des contrôles

La délivrance d’agrément par la DGFIP étant complexe et effectuée au compte goutte, ces derniers sont suivis par l’administration fiscale. En effet, celle-ci à pour rôle de s’assurer le bon fonctionnement de l’investissement au cours des 5 années d’exploitation. Cela est également un point apprécié par les partenaires bancaires, qui peuvent ainsi s’assurer de l’entretien et du bon usage de vos investissements.

Réel impacte sur l’économie et donc investissement justifié et peu risqué

Un des critères d’obtention d’un agrément fiscal est l’impact de l’investissement sur l’économie.
Ce dernier doit, de fait, être sans danger pour l’entreprise mais également apporter à l’économie locale. Grâce à ces contrôles, ce sont l’ensemble des acteurs qui peuvent affirmer de l’intérêt de l’investissement.Un des critères d’obtention d’un agrément fiscal est l’impact de l’investissement sur l’économie.
Ce dernier doit, de fait, être sans danger pour l’entreprise mais également apporter à l’économie locale. Grâce à ces contrôles, ce sont l’ensemble des acteurs qui peuvent affirmer de l’intérêt de l’investissement.

Sécurité de l’investissement (pas de revente notamment)

Pas de cession possible pendant 5 ans

Le financement en loi Girardin est effectué par un véhicule fiscal. Ce dernier détient le matériel ou investissement, pendant une durée de 5 ans. Cela permettra donc de rassurer le banquier quant à la durée d’utilisation de votre matériel.
En outre, cette durée peut-être allongée afin d’être corrélée à la durée de l’emprunt.

Obligation à respecter par l’exploitant durant cette période, rassurant encore les banquiers

En outre, au cours de cette période, la DGFIP est amenée à réaliser un grand nombre de contrôles, que ce soient fait à distance ou sur place. En effet, ces derniers peuvent être amenés à contrôler avec l’exploitant l’état et la bonne utilisation du matériel.
Ceci ne peut pas être fait par les partenaires bancaires, mais le fait d’avoir un service externe le faisant ne peut être qu’à leur avantage.

Apport des investisseurs réduisant le montant de l’investissement -> risques réduit pour la banque

Risque bancaire réduit car prêt octroyé moins important

D’un point de vue financier, l’avantage fiscal octroyé par la DGFIP vient impacter directement l’exploitant. Mais cela est également un avantage pour le partenaire bancaire. Effectivement, avec un avantage allant de 25% à 35%, le montant total du prêt à octroyer sera de fait plus faible.
Les partenaires bancaires auront ainsi un risque moins élevé de vous prêter la somme.

Réduction des échéances bancaires et donc facilitations d’accès au crédit

Le fait d’avoir un montant moins important à emprunter permet également d’avoir des échéances moins élevées. Cela va permettre aux entreprises exploitantes de pouvoir procéder à des investissements plus importants, sans être impactées par leur capacité de remboursement.
De l’autre côté, pour un investissement similaire, la trésorerie de l’entreprise sera impactée dans une moindre mesure.

Risques : refus d’agrément

Si refus d’agrément, projet en danger

Bien entendu, nombreuses sont les banques qui peuvent être réticentes à un financement réalisé en Girardin. En effet, la principale raison est le risque de refus d’agrément.
En cas de refus d’agrément, il est possible que l’investissement ne soit pas réalisé. Mettre une option de crédit pour couvrir l’absence d’avantage fiscal, n’est pas quelque chose d’usuel.

D’où l’importance de bien choisir son cabinet (FINANCEMENT GIRARDIN)

Il s’avère donc essentiel pour les exploitants de bien choisir leur cabinet de défiscalisation. Le choix ne doit donc pas se faire sur des offres commerciales attractives mais bien sur l’expérience du cabinet et sur l’offre globale qu’il offre.

Entrepreneurs d’outre-mer, vous capitalisez sur une croissance de votre activité dès 2022 ?

Vous souhaitez financer l’achat de matériels neufs plus performants et bénéficiant d’aides fiscales ? Vous travaillez dans les secteurs de l’immobilier, l’artisanat, de l’agriculture, de la pêche maritime, vous êtes alors éligible aux aides fiscales du dispositif Girardin Industriel !

Simulez votre offre de financement en 2022

En moins d’une minute
et sans engagement !
Close Bitnami banner
Bitnami